Bien choisir mon bien immobilier

Le risque du bien immobilier

  • Le choix du bien immobilier est primordial lors de votre opération de défiscalisation.
  • Vous n'habiterez sans doute pas dans ce logement. Ce n'est pas une raison pour négliger ses composantes. Un investissement immobilier vous engage, généralement pour une période d'au moins 9 ans. Sélectionnez donc le bien immobilier qui correspond à vos attentes.
  • Vous devez vous assurer personnellement des composantes du bien immobilier : emplacement, qualité du programme immobilier, solidité financière du promoteur immobilier, etc.

Notre conseil pour réussir

  • Sélectionnez une zone géographique où la demande locative est forte ou en hausse pour être sûr de pouvoir louer votre bien rapidement. C'est le cas de la région parisienne et d'autres grandes et moyennes villes de France. En fonction de votre capacité financière, privilégiez soit Paris, soit des villes régionales.
  • Privilégiez des surfaces moyennes telles que le T2, T3 et T4 pour les dispositifs de défiscalisation en métropole, comme le Duflot.
  • Demandez des garanties locatives solides mais raisonnables à vos locataires. Observez qu'avec le système de garantie actuel, près de la moitié des locataires potentiels ne peuvent pas accéder au marché locatif. Pourtant, la défaillance des locataires est constatée dans seulement moins de 5% des cas.
  • Si vous ne vous estimez pas en mesure de réaliser seul votre investissement immobilier, faites appel à l'un de nos partenaires professionnels. Les conseillers en gestion de patrimoine partenaires de Defisc-et-Moi.fr proches de chez vous vous feront parvenir une simulation gratuitement. N'hésitez pas à comparer ces simulations.

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous conseiller dans votre démarche en réalisant pour vous une étude personnalisée, gratuite, confidentielle et sans engagement. Les conseillers en gestion de patrimoine ont pour rôle d'optimiser votre démarche en défiscalisation selon votre profil d'investisseur et votre situation patrimoniale. Vous souhaitez les consulter ? Demandez une simulation. Nous transmettrons vos informations aux conseillers proches de chez vous.