Placer mon argent

Effet de levier

  • En plaçant une partie de votre épargne personnelle dans votre projet défiscalisant, vous réalisez un placement financier. Pour rappel, le placement d'une partie de l'épargne n'est pas obligatoire. Vous pouvez devenir propriétaire sans apport.
  • Ce placement financier constitue un apport. Il peut être completé par un emprunt pour augmenter la valeur totale de l'investissement : c'est l'effet de levier.
  • L'effet de levier permet de défiscaliser une proportion plus grande de votre revenu.

Points-clés pour réussir

  • L'acquisition d'un bien immobilier nécessite de la réflexion. Il vous engage à long terme (souvent plus de 9 ans). Sélectionnez attentivement le bien que vous souhaitez acquérir.
  • Estimez votre capacité financière avant de sélectionner la valeur d'achat d'un bien immobilier. Celle-ci dépend de vos revenus, de votre apport (l'épargne que vous souhaitez placer) et de votre structure d'endettement (les dettes que vous avez déjà contractées).
  • Si vous ne vous estimez pas en mesure de réaliser seul votre placement financier, faites appel à l'un de nos partenaires professionnels. Les conseillers en gestion de patrimoine partenaires de Defisc-et-Moi.fr proches de chez vous vous feront parvenir une simulation gratuitement. N'hésitez pas à comparer ces simulations.

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous conseiller dans votre démarche en réalisant pour vous une étude personnalisée, gratuite, confidentielle et sans engagement. Les conseillers en gestion de patrimoine ont pour rôle d'optimiser votre démarche en défiscalisation selon votre profil d'investisseur et votre situation patrimoniale. Vous souhaitez les consulter ? Demandez une simulation. Nous transmettrons vos informations aux conseillers proches de chez vous.