Réaliser le bon montage fiscal et financier

Le risque du montage fiscal et financier

Comme le choix du bien immobilier, le montage fiscal et financier est un élément-clé de votre opération de défiscalisation.

Le montage fiscal

  • Vous devez choisir le dispositif de défiscalisation adapté à votre objectif. Un dispositif correspond à un objectif précis.
  • Vous devez vous assurer de répondre aux conditions d'accès du dispositif que vous avez sélectionné. Certains dispositifs ont des contraintes de type de bien immobilier, localisation géographique ou montant de loyer. Si vous ne répondez pas aux conditions d'accès, vous ne pourrez pas bénéficier de la déduction fiscale.
  • Vous devez remplir l'intégralité des formalités administratives, consciencieusement et dans le délai imparti.

Le montage financier

  • Avant de vous lancer, déterminez votre capacité financière à investir.
  • De votre capacité financière à investir dépend le montant de l'investissement, le montant de l'éventuel apport et le mode de remboursement de l'emprunt.
  • Rappelez-vous qu'en défiscalisation, selon votre situation patrimoniale et votre structure d'endettement, vous n'êtes pas obligé de mobiliser votre épargne pour constituer un apport.
  • Selon votre établissement bancaire, vous avez la possibilité de rembourser les échéances de l'emprunt de manière mensualisée ou in fine. Renseignez-vous préalablement sur les avantages et les inconvénients de ces deux modes de remboursement dont les modalités sont propres à votre établissement bancaire.

Notre conseil pour réussir

  • Si vous estimez avoir les connaissances suffisantes pour acquérir seul un bien immobilier et réaliser seul le montage fiscal et financier, vous pouvez réaliser votre opération de défiscalisation vous-même.
  • Si vous ne vous estimez pas en mesure de réaliser seul votre investissement immobilier, faites appel à l'un de nos partenaires professionnels. Les conseillers en gestion de patrimoine partenaires de Defisc-et-Moi.fr proches de chez vous vous feront parvenir une simulation gratuitement.
  • Les conseillers en gestion de patrimoine sont rémunérés par le vendeur. Vous n'avez donc pas d'argent à leur donner.
  • N'hésitez pas à comparer leurs simulations pour réaliser un investissement optimal.

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous conseiller dans votre démarche en réalisant pour vous une étude personnalisée, gratuite, confidentielle et sans engagement. Les conseillers en gestion de patrimoine ont pour rôle d'optimiser votre démarche en défiscalisation selon votre profil d'investisseur et votre situation patrimoniale. Vous souhaitez les consulter ? Demandez une simulation. Nous transmettrons vos informations aux conseillers proches de chez vous.